Erwan Hérault et Mickael Finel (Wold), bâtisseurs d’innovations digitales
« Be bold in your digital world », « Montrez vous audacieux dans votre monde digital ». Le slogan de Wold résume tout le savoir-faire indispensable de ces experts en innovation digitale. Les talents de cette scale up répondent aux besoins de transformation technologiques des entreprises.
Bâtisseurs d’innovations digitales
Dans un monde où le cycle des mutations technologiques est de plus en plus court, les entreprises peinent à suivre le rythme*. Wold l’impulse. Un mot sur le nom : Wold est le world – le monde – du bold – en l’occurrence de l’audace. Créé en 2021 par Mickael Finel et Erwan Hérault, ce cabinet de conseil (un vocable presque ancien pour une entreprise futuristes !) immerge dans l’innovation numérique ses clients de luxe, de l’énergie ou de l’hôtellerie à coup de solutions sur mesure. C’est le Wold du web3 et de l’intelligence artificielle.
Des exemples non nominatif ?
Volontiers : Finel et Hérault ont contribué à la création de l’application d’un acteur majeur des solutions de paiement à usage, notamment, alimentaire, au site de seconde main d’une marque française bien connue, à la mise en place des applications de digital in store pour un géant du cosmétique à Dubaï ou encore au site e-commerce d’un géant de l’hôtellerie. En 2024, trois ans après sa création, Wold annonce 17 millions de chiffre d’affaires, en croissance de 50% par rapport à 2023, et compte 200 collaborateurs.
Club innovation et immersion technologique
Mickael Finel : « Notre stratégie économique pour 2025 repose sur une consolidation solide et une croissance maîtrisé après trois années de développement impressionnant, durant lesquelles nous avons réussi à passer de 0 à 200 talents. En plus de nos activités de conseil, nous avons récemment lancé le Club Innovation pour rassembler et former la plus grande communauté de France autour des enjeux majeurs de l’innovation. » Que propose ce club ?
Il organise des évènements immersifs où des experts viennent partager leur maîtrise. Non pas seulement des conférences, sans doute trop classiques au goût des dirigeants, mais aussi des projections dans les univers technologiques portés par les intervenants, à travers des démocratisations interactives, des ateliers pratiques et des études de cas réels. Les membres du club vivent les technologie de manière concrète pour en saisir tout le potentiel.
« Le Club se concentre sur des thématiques clés telles que le web3, l’intelligence artificielle ainsi que d’autres sujets émergents liés aux transformations technologiques. Son objectif est de créer un lieu d’échange et de partage de connaissances pour que les professionnels, entrepreneurs et passionnés approfondissent leur compréhension de ces technologies de rupture et découvrent les applications concrètes de ces innovations dans leurs secteurs respectifs. »
Effectivement, un seul mot s’impose : indispensable.