Joffrey Martinez nommé Managing Partner et Global Financial Services Lead

Publié le 11 mars 2025
Joffrey Martinez

L’IA et l’IA générative transforment le secteur financier et ouvrent la voie à des services plus personnalisés et efficaces.

De la gestion des risques à la personnalisation des opérations bancaires, en passant par l’optimisation des investissements, de plus en plus de banques, assurances, fintechs et entreprises de paiement intègrent l’IA/ l’IA Générative dans leurs stratégies et misent sur la puissance de la data et de l’IA pour adresser leurs enjeux stratégiques (création de valeur, réduction des coûts, amélioration de la satisfaction clients…)

Dans cette dynamique, Joffrey Martinez est nommé Managing Partner et Global Financial Services Lead d’Artefact, un leader mondial du conseil en data et en IA.

Sa mission principale consiste à poursuivre le développement de l’activité dédiée aux services financiers, tant en France que dans 23 pays dans lesquels Artefact est présent. Il s’appuie sur une équipe d’experts, qu’il devra renforcer pour mieux répondre aux besoins des clients internationaux du cabinet.

L’activité « Services Financiers » couvre les enjeux de transformation des banques de détail, privées, d’investissement, de l’asset management, de l’assurance, des fintechs et des spécialistes du paiement.

Avant d’être nommé, Joffrey Martinez occupait le poste de Partner – Global Financial Services Lead. Il a structuré et développé la pratique Secteur Financier d’Artefact en France et à l’international, en dirigeant des équipes basées en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique, faisant des services financiers l’un des 3 premiers secteurs d’Artefact. Il accompagne ses clients sur les enjeux stratégiques liés à l’IA, la GenAI et à la data. Ces missions, Joffrey les mène pour de grandes entreprises internationales dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de la fintech, des acteurs du paiement et de l’asset management.